Les extensions peuvent-ils endommager vos yeux?

Des cils longs et fournis ne sont plus seulement un don de la nature. Alors que les extensions de cils gagnent en popularité, devriez-vous craindre pour la santé de vos yeux?

cils

Autrefois l’apanage de célébrités comme Jennifer Lopez, les extensions de cils font maintenant leur apparition parmi les services des spas aux côtés des manucures, des pédicures et de l’épilation à la cire. Les extensions de cils sont collées une à une sur vos cils supérieurs avec une colle à base de cyanoacrylate, semblable à un adhésif chirurgical, pour ajouter longueur et plénitude à vos cils, tout en minimisant la nécessité d'appliquer du maquillage. 

Qui peut les porter? Tant que vos propres cils font au moins 3 mm de long, vous pouvez porter des extensions.

Longueur, épaisseur, courbure: Vous pouvez doubler la longueur de vos cils, vous pouvez aussi épaissir et courber davantage vos cils grâce aux extensions, mais sans abusez,car sinon les extensions et vos cils naturels risquent de tomber prématurément. 

Procédé: Vous devez être couchée, avec des coussinets sur vos cils inférieurs, les yeux fermés. À l'aide de pincettes, une technicienne trempe les extensions de cils dans la colle et les applique sur un cil naturel, à 1 mm au-dessus de la racine. La pose d’un ensemble complet dure environ deux heures. Pour de meilleurs résultats, les extensions de cils doivent être collées individuellement. Si l'esthéticienne fait le travail en une heure ou vous fait asseoir, c’est qu’elle «coupe les coins ronds» en «empilant », une technique où on colle trois cils ou plus à la fois.

Sécurité: Certaines personnes sont allergiques à la colle qui peut causer des rougeurs et une enflure. Santé Canada dispose d'un document d'orientation sur la formation et la certification des techniciennes utilisant le cyanoacrylate pour appliquer les extensions de cils. «Les extensions ne posent aucun risque connu pour la santé si elles sont appliquées de façon professionnelle», dit l’ophtalmologue, Dr Paul Rafuse, de Halifax. «Mais lorsqu’elles tombent dans l'œil, elles sont plus irritantes que les cils naturels», ajoute Joan Hansen, une optométriste de Tsawwassen, en Colombie-Britannique.

Entretien: Les extensions peuvent durer deux à trois mois, elles tombent tout simplement quand vos propres cils déclinent. Les huiles du maquillage raccourcissent la durée de vie du joint de colle, comme le frottement, qui tire sur vos cils naturels. Vous n'avez pas besoin de les recourber ou même de porter du mascara, mais si vous voulez en appliquer, choisissez-en un spécialement conçu pour les extensions et démaquillez-vous aussi avec un démaquillant conçu à cet effet. Gardez les cils secs durant les heures qui suivent la pose: pas d'exercice produisant de la sueur pendant les 24 premières heures et évitez d’aller nager ou d’entrer au sauna pendant les 48 premières heures.

Si vous allez voir une technicienne qualifiée et que vous les entretenez bien, il n'y a donc aucun risque pour vos yeux!

Autres nouvelles

 
Nouveau produits!

Nouveau produits!

Nous avons maintenant de nouvelles marques de produits pour des ongles plus beaux et plus résistants que jamais: Les poudres Glam and Glitz et les gels Vogue.

De nouveaux produits de qualité pour le bien être de vos ongles, mains et pieds: les produits Gehwol!

gehwol

 
Nouveau service!

Nouveau service!

Les traitements à la lumière pulsée (laser): l'épilation définitive, réduction des rides et rajeunissement de la peau, traitement de l'acné et autres problèmes de peaux, etc.

Renseignez vous dès maintenant sur ces nouveaux soins!

 

Nouveau au Québec: Les extensions des cils du bas et les extensions volume 3D. Pour celles qui en veulent toujours plus, voici votre solution!

Prenez rendez-vous immédiatement pour réserver votre place!

volume3d

 
Nouvelles couleurs et décorations!!

Nouvelles couleurs et décorations!!

 

Un nouvel arrivage de couleurs tendances chaque semaine! Venez les essayer avec nous!

Cette semaine, nouvelles décorations pour Noël!